Comment arrêter la condensation dans mon réfrigérateur américain Whirlpool ?

Question détaillée

Question posée le 20/01/2017 par Anonyme

Acheter il y a 1an mon frigo fait énormément de condensation surtout en hiver.j'ai déjà dégivré plusieurs fois et remit en route rien n'y fait.j'ai déjà demandé de l'aide on m'a dit de voir du côté du congélateur que tout se passe à ce niveau.mais g pas t

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

désolé , mais on ne comprend pas bien ce que vous dîtes , il y a des mots incomplets , merci de refaire votre demande clairement
salutations

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 22/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Quelques points basiques à vérifier avant tout. Vous dites que le phénomène se produit surtout l’hiver et c’est-ce qui me fait soupçonner que cela peut venir simplement d’un question de réglage de température.

1) Vérifiez la graduation maxi possible et , considérant celle-ci, à quel niveau vous l’avez réglé. Il ne faut jamais le mettre au froid maximum, surtout pour la saison hivernale. L’écart de température avec les aliments que vous y rangez est alors bien trop grand et peut générer de la condensation. Parfois le réglage préconisé est mis en évidence sur le bouton.

2) Vous avez dû remarquer à l’intérieur une rigole, sur la paroi du fond avec un trou central qui mène à un tuyau de drainage. Celui-ci est probablement bouché, il faut alors le nettoyer consciencieusement. Au besoin introduisez ensuite une paille et soufflez pour vous assurer de dégager un éventuel bouchon situé plus bas. Si cela ne suffisait pas, il faudra procéder par l’arrière en tirant le réfrigérateur, pour avoir l’accès direct.

3) Ce que vous mettez dans votre réfrigérateur ne doit jamais toucher la paroi du fond; d’autant s’il est archi plein les problèmes surviendront.

5) Vérifier l’efficacité de votre joint tout le tour (aspérités, porosité, propreté ), ou s’il ne s’est pas déplacé à un endroit.
Ensuite testez le en refermant la porte sur une feuille de papier.
Si l'on peut faire glisser le papier facilement le long de cette dernière, c'est que le réfrigérateur perd de l'air froid. Mais un appareil n’ayant qu’un an, cela m’étonnerait tout de même.

4) Je suppose que c’est un froid ventilé. Entendez-vous le ventilateur fonctionner de temps en temps?

6) A côté de quoi se trouve la partie réfrigérateur ? Bien que ceux-ci soient maintenant bien isolés, les sources de trop grande chaleur sont tout de même loin d’être conseillées.

7) De bons reflexes à avoir: l’ouverture intempestive des portes ainsi que les laisser ouvertes et béantes trop longtemps pour choisir ce que l’on en retire sont absolument à proscrire. Mieux vaut bien réfléchir à ce que l’on veut avant d’ouvrir et tout prendre autant que possible en une seule fois pour éviter ce type d’ennuis. Ne jamais y introduire un plat qui ne soit pas complétement refroidit à l'extérieur auparavant.

Voici pour un bon début, j’ espère et crois même que parmi tout cela devrait se trouver votre solution vu l’âge de votre réfrigérateur. Cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 23/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour avez-vous vérifié le trou d'évacuation sur le fond de la paroi intérieure? Il y a des chance qu'il soit bouché.
Bonne journée

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider