Faire fonctionner le réfrigérateur/congélateur en heures creuses
Question détaillée
Bonjour,
Je regarde pour m'acheter un frigo avec une très forte autonomie en cas de panne de courant (genre 20/24 h) pour en profiter d'une autre façon. J'envisage de le faire tourner que pendant les heures creuses de la journée sachant que ces dites heures sont de 2h à 7h et de 14h à 17h, soit 8h dans la journée répartie sur 2 plages horaires.
Je me pose la question de la pertinence de cette organisation, et pour le congélo aussi du coup. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les raisons qui feraient que c'est une bonnes ou une mauvaise idée ?
Merci
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 28/01/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
C'est une très mauvaise idée car il y aura dans votre appareil des variations très importantes de température
la conservation des aliments ne se faisant pas dans de bonnes conditions vous risquez tout simplement l'intoxication alimentaire. Celà en vaut-il le coup?
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 07/06/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Je trouve l'idée bonne. Il faudrait vérifier la température à 1h50 et à 13h50 pour voir si elle a dangereusement baissé ou pas. Je me demande plutôt si des arrêts et redémarrage sont supportés par le frigo. Quelqu'un a une idée?
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !